7.4.1 Chaque script qui génère ou contrôle un composant d'interface vérifie-t-il, si nécessaire, une de ces conditions ?

  • Le nom, le rôle, la valeur, le paramétrage et les changements d'état sont accessibles aux technologies d'assistance via une API d'accessibilité
  • Un composant d'interface accessible permettant d'accéder aux mêmes fonctionnalités est présent dans la page
  • Une alternative accessible permet d'accéder aux mêmes fonctionnalités

Firefox + Web Developer :
Information > Voir le JavaScript pour vérifier l'existence de fichiers javascript associés à la page ou embarqués via la balise <script>.
Voir Source > Voir le code source généré > Rechercher : javascript pour vérifier l'existence d'événements javascript sur des liens.

Chercher les termes onBlur, onChange, onClick, onDbclick, onDragdrop, onFocus, onKeydown, onKeypress, onLoad, onMouseover, onMouseout, onSelect, onSubmit, onUnload, onResize pour vérifier l'existence d'événements javascript sur des éléments HTML.

Pour chaque composant d'interface généré ou contrôlé par un script :

Si le composant d'interface est un lien (a) ou un contrôle de formulaire (input, select, button, textarea) et qu'après manipulation son nom (intitulé, label ou attribut title) est mis à jour en fonction de l'action réalisée, si nécessaire, le test est validé, sinon :

S'il existe dans la page un composant d'interface sous forme de lien ou de contrôle de formulaire qui permet d'effectuer la même action, et qu'après manipulation son nom (intitulé, label ou attribut title) est mis à jour en fonction de l'action réalisée, si nécessaire, le test est validé.

Note : les composants d'interface générés et créés par javascript en utilisant des éléments HTML autres que des liens ou des contrôles de formulaire nécessitent l'utilisation d'ARIA pour être rendus accessibles. L'implémentation d'ARIA n'étant pas définitive, ces cas de figures sont jugés non-conformes actuellement.

7.4.2 Chaque fonctionnalité d'insertion de contenu contrôlé par un script utilise-t-elle, si possible, des propriétés et méthodes conformes à la spécification DOM (Document Object Model) ?